GAEL SPIELER
 

Mes prestations

 
 
 
 
gael-spieler-marketing-digital-transformation-blockchain-cryptomonnaies-suisse-vevey-montreux.jpg
 
 

MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION

noun_plan_2644328.jpg.png

ATTIRER, CONVERTIR, CONCLURE ET FIDELISER DE NOUVEAUX CLIENTS !

noun_customer_677190.jpg (1).png

De la réflexion stratégique à la mise en œuvre opérationnelle en passant l'optimisation de votre plateforme web (expérience utilisateur) et l'activation des leviers du webmarketing (référencement naturel et payant, réseaux sociaux, contenu, campagne, etc.), l’idée est de vous conseiller et de vous orienter pour renforcer votre présence digitale, tout en tenant compte de vos besoins, de vos contraintes et de vos ressources. Mes analyses, réponses et actions se font toujours au cas-par-cas et mon principal atout est le regard extérieur que j’apporte à votre entreprises.

Ensemble, déployons une stratégie digitale cohérente et adaptée à vos objectifs, fédérons une communauté de passionnés ou encore optimisons votre référencement sur les moteurs de recherche!

MARKETING STRATEGIQUE

noun_dart_2668168.jpg.png

Je suis à votre disposition pour élaborer :

  • Une stratégie globale de marketing digital qui analyse, définit, et/ou identifie :
    - Budget et objectifs

    - Environnement, positionnement et territoire de la marque
    - Mission et argument unique de vente (USP) de la marque
    - Segments clients
    - A quel besoin le produit répond et quelle problématique il résout
    - La concurrence (SWOT)
    - L’ordre de priorité des actions à entreprendre
    - Les KPI selon système SMART

  • Une stratégie marketing pour les réseaux sociaux

  • Une stratégie de contenu (inbound marketing)

  • Une stratégie d'influence marketing

  • Un plan de communication multicanal

MARKETING OPERATIONNEL

noun_marketing_996139.jpg.png

Je suis à votre disposition pour exécuter ces stratégies et/ou assurer, déployer, optimiser ou établir :

  • La production de contenu

    • article de blog

    • newsletters

    • visuels graphiques

    • vidéos et photos

    • phrases d'accroches, etc.

  • Les points de contact client

    • réseaux sociaux

    • blog

    • campagne marketing

    • emailing, etc.

  • Le référencement naturel (SEO) et payant (SEM)

  • Le développement, le suivi et l’animation de vos communauté (Community Management)

  • Les partenariats avec des influenceurs

  • Une veille concurrentielle et réputationnelle


 TRANSFORMATION DIGITALE ET ORGANISATION D’ENTREPRISE

noun_Computer_2695858.jpg.jpg.1.jpg.png
noun_science.evolutionay.biology_2186069.jpg (1).png

Une chose est certaine, les évolutions technologiques actuelles apportent des mutations importantes dans tous les secteurs d'activités. Nul n'est à l'abri de voir son business model ou ses compétences disruptés, et ce du jour au lendemain. Si vous ne prenez pas les devants, personne ne vous préviendra ou attendra que vous vous adaptiez.

Il faut remettre en question ses méthodes de travail, ses croyances et sa culture, acquérir une vision claire et comprendre les enjeux qu'implique ce changement paradigmatique. Mais également agir en ayant conscience des possibilités qu'offrent ses nouvelles technologies. Voilà quelques-un des nombreux challenges auxquels sont confrontés entrepreneurs, directeurs et PME. Il est très difficile de passer ces étapes sans un regard externe aguerri et à même de vous faire évoluer.

Par la suite, vous devrez notamment identifier les solutions à implémenter. Puis les déployer tout en maîtrisant les risques et en limitant les coûts. Puis finalement former vos collaborateurs ou recruter de nouveaux profils.

Worksmart, télétravail, nomadisme numérique et société distribuée

noun_independent.life_2581971.jpg.png

Voilà déjà plusieurs années qu’un nombre important d’emploi peuvent être connectés à leur lieu de travail via la technologie et non plus par un emplacement physique ! Ça n’a plus de sens de dépenser de l’argent dans d’immenses surfaces de travail ou de perdre son temps à se déplacer pour se rendre à son lieu de travail.

Les collaborateurs ou chefs d’entreprise qui passent leurs journées sur leur ordinateur et leur téléphone peuvent accomplir leurs tâches de façon décentralisée depuis n’importe quels lieux. Le travail nomade et flexible leur permet de mieux concilier leur activité professionnelle avec leurs besoins privés tout en les impliquant et les motivant davantage.

Pour l’employeur, cela facilite notamment le recrutement de nouveaux talents. Il n’a plus besoin de restreindre ses choix à des personnes présentes dans un espace un géographique déterminé. Il peut désormais recruter tout autour du globe.

La tendance actuelle tend également à privilégier des collaborations avec des indépendants. Ces dernières années, des plateformes web globales se sont imposées et facilitent le recrutement, les échanges et le suivi tout en permettant de contrôler facilement la productivité de ces collaborateurs externes. Ça représente non seulement une opportunité pour maîtriser et diminuer ses coûts, mais permet également à la société de réduire son impact environnemental.

En Suisse, c’est l’initiative Worksmart qui promeut ces nouveaux modes de travail. Elle est soutenue par la Confédération Helvétique et les principaux acteurs économiques nationaux telle que Swisscom, La Mobilière, La Poste Suisse ou encore les CFF. De plus en plus de PME signent cette charte avec pour objectif de faire évoluer leur structure selon les 5 phases proposées. En 2018, ma société GS-Projets l’a signée en répondant directement à toutes les exigences de l’ensemble des phases. Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous la synthèse de ma conférence présentée lors du Salon de l’entreprise à Bulle à l’occasion du LeaderCircle ASC organisé par l’Association Suisse des Cadres et PME Magasine. Je m’exprime également dans ce dossier complet “Flexibilité : Le travail du futur gagne en intelligence“ paru dans PME Magasine du mois de Juillet 2019.

DEMATERIALISER, OPTIMISER, SECURISER ET RESTER COMPETITIF !

Actuellement, les outils informatiques utilisés ne sont pas toujours adaptés aux besoins communicationnels d’une entreprise moderne.

Les employés doivent bénéficier de dispositifs favorisant leur collaboration et leur productivité, même hors de l’emplacement physique de votre société et depuis n’importe quel support. Toutefois, dans un contexte budgétaire et concurrentiel difficile et face aux coûts inhérents au développement de programmes informatiques propres à votre société, il est possible d’hésiter à investir. Il va sans dire que manquer ces évolutions organisationnelles sont très préjudiciables et risquées pour votre société.

C'est pourquoi la mise en place de solutions standardisées, intuitives et externalisées permet de surpasser vos objectifs de performance, tout en réduisant vos dépenses. Pour accroître votre productivité, nous intégrons des systèmes de gestion « cloud computing » qui optimisent l’exécution des tâches par la dématérialisation de l’information et leur automatisation.
Pour votre efficience, j'implémente des outils bureautiques et communicationnels et je numérise votre passé tout en organisant vos ressources informationnelles futures. Ceci augmente votre liberté et celle de vos collaborateurs et brisent les frontières spatiales de votre entreprise, tout en assurant la sécurité de vos données.

  • Arborescence & déploiement « cloud »
    Bases de données & CRM
    Gestion de projets & time tracking
    Cybersécurité : chartes et outils
    Documents papier, VHS, cassettes audio, photos, diapositives & négatifs
    Arborescence
    Plan de classement et nomenclature
    Google Suite
    Réseaux sociaux d’entreprise
    Télétravail et nomadisme
    Formation


 CRYPTOMONNAIES ET TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN

noun_Bitcoin_2606515.jpg.jpg (1).png

TITRE

EN CONSTRUCTION !